1 avril 2014 à 10:15

UNE SACREE PREMIERE A PUYLAURENS

C’ETAIT DANS LES TUYAUX MAIS C’EST MAINTEANT OFFICIEL, LE CLUB DE PUYLAURENS ORGANISERA LA PREMIERE FINALE DU FOOTGOLF CUP2014 LE WEEK-END DU 3 OCTOBRE

La bonne  nouvelle est tombée en début de semaine, il fallait en fait attendre les résultats des municipales pour pouvoir divulguer cet événement et surtout cette première. En effet, Puylaurens a été choisi pour organiser la première footgolf cup 2014. Et aura surtout l’honneur de recevoir deux anciens footballeurs prestigieux tels que Jean Pierre PAPIN  et  Vincent GUERIN qui sont les parrains de cette nouvelle discipline qui devrait dans les années à venir, devenir un sport très prisé. Toujours est il que pour le club mais aussi pour le Tarn, c’est une notoriété de recevoir une telle compétition et soyons sur que les dirigeants du club mettront tout en oeuvre pour que cela soit une grande réussite.

Des  questions nous viennent  à l’esprit concernant ce nouveau  sport.  Ce  que nous allons détailler.

Sa création ? En 2009 aux Pays  Bas.

Qu’est  ce qu’est le footgolf ? Comme son nom l’indique,  le footgolf est  une combinaison du foot et golf, les deux sports les plus pratiqués dans le monde. Il se pratique avec un ballon de taille 5 et sur un parcours de neuf trous. La taille des trous est  de 55 cm de diamètre et de 40 cm de profondeur. Et il se joue soit en individuel, soit en équipe de deux.

Les règles ? Elles sont comme celle du golf tout simplement.

Les critères  de qualification ? Comme vous pouvez le voir (ci-dessous les dates) les qualifications se dérouleront  sur 15 sites. Les 16 meilleurs joueurs et équipes se qualifieront pour la phase finale qui se déroulera sur trois jours par élimination directe.

Sinon le lieu ou se déroulera cette finale sera le lieu dit ‘la basse Rvière ( voir photos)

Comme nous pourrons  bientôt le constater, le paysage va beaucoup changer, au bord de la route qui mène à Puylaurens depuis le rond point de Lempaut car cela sera le site du nouveau golf de Puyalurens qui sera inauguré à cette occasion.  Une nouvelle structure qui va dynamiser notre commune située ne l’oublions pas entre Castres  et Toulouse et qui créera aussi une dizaine d’emplois. Du reste les travaux commenceront le lundi  7 avril et se termineront courant septembre.

Ouvert à toutes et à tous.  En effet, dimanche matin , une compétition amateur se déroulera  le dimanche 5 octobre ouvert à tous les licenciés. Nous donnerons  de plus amples explications pour les inscriptions qui seront limitées. A noter que cette compétition sera sponsorisée par Captain Iglo.

Les 16 dates de la FootGolf Cup 2014

- Mercredi 5 Mars à Paris; Golf de Feucherolles (région parisienne)
- Dimanche 23 Mars à Bordeaux; Golf Blue Green de Bordeaux Lac
- Dimanche 30 Mars à Marseille; Golf de Marseille la Salette
- Dimanche 6 Avril à Saint-Etienne; Golf Blue Green de Saint-Etienne
- Dimanche 13 Avril à Nice; Victoria Golf Club
- Lundi 21 Avril à Lyon; Golf Blue Green de Lyon Chassieu
- Dimanche 11 Mai à Nantes; Golf Blue Green de Nantes-Erdre
- Samedi 05 Juillet à Dijon; Golf J. Laffite de Dijon Bourgogne
- Dimanche 13 Juillet à Montpellier; Golf de Montpellier Massane
- Dimanche 20 Juillet à Caen; Golf Blue Green de Caen
- Dimanche 27 Juillet à Tours; Golf Blue Green Tours-Ardrée
- Dimanche 07 Septembre à Metz; Golf de la Grange aux Ormes
- Samedi 13 Septembre à Lille; Golf de Lille Merignies
- Dimanche 21 Septembre à Rennes; Golf Blue Green de Rennes St Jacques
- Samedi 27 et Dimanche 28 Septembre à Reims; Golf de Reims Bezannes
- FINALE NATIONALE, le 3 Octobre à Puylaurens, Golf de la Marianne de Puylaurens.