4 janvier 2014 à 11:46

Le club double champion d'automne

Article paru dans la dépêche le 31/12

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion pour les clubs sportifs de faire le point sur le début de leur saison et de préciser leurs objectifs, revus alors à la hausse ou à la baisse. Du côté du club de football de Puylaurens, ce premier bilan est plus que positif. Les résultats enregistrés par les deux équipes fanion seniors doivent en effet faire des envieux au sein de bien d’autres clubs.

Meilleure attaque et meilleure défense de leur poule de première division, les garçons sont plus que jamais en course pour la montée en excellence. Un ticket pour l’élite départementale qu’il ne sera cependant pas aisé de composter puisque la meute des poursuivants est fournie. Mais avec six longueurs d’avance à mi-championnat, les équipiers de Florian Mille (8 buts) peuvent nourrir de belles ambitions.

De leur côté, les filles font encore mieux que leurs homologues masculins. Les joueuses de l’ASEP dominent en effet de la tête et des épaules leur championnat. Les équipières de Nadège Saysset ont en effet compilé sept victoires en autant de rencontres disputées. Une défense de fer (deux buts encaissés), une attaque de feu (plus de trois buts par match en moyenne) et sept longueurs d’avance sur leur dauphin… on ne voit pas qui pourrait arrêter les filles de l’ASEP dans leur marche victorieuse.

Double champion d’automne, le club puylaurentais espère conserver ces titres jusqu’à la fin du printemps. C’est tout ce qu’on lui souhaite pour 2014.

Les galettes des jeunes

Les ados de l’espace jeunes de la MJC l’Ostal de Puylaurens s’investissent à travers plusieurs actions, depuis l’automne, pour diminuer le coût de leur séjour au ski en mars prochain. Actuellement, grâce à la générosité de M. Dulac, boulanger à Puylaurens, ils proposent des galettes pour six personnes, fouaces ou à la frangipane, à un prix normal mais avec une marge appréciable pour augmenter leur cagnotte. La date limite des commandes aura lieu deux jours avant la date de livraison, soit au plus tard le lundi pour retirer les galettes chaque mercredi de janvier, les 8, 15, 22 et 29, de 14 heures à 18 h 30. Renseignements au 05 63 70 24 22 (mjcpuylaurens@wanadoo.fr).