A.S. PUYLAURENS : site officiel du club de foot de PUYLAURENS - footeo

OBJECTIF EXCELLENCE POUR LA UNE

10 décembre 2013 - 19:06

Article paru dans la dépêche aujourd'hui

Objectif Excellence pour Puylaurens

Publié le 10/12/2013 à 03:51, Mis à jour le 10/12/2013 à 09:14

Club a la une

L'équipe senior de Puylaurens caracole en tête de sa poule./Photo DDM

L'équipe senior de Puylaurens caracole en tête de sa poule./Photo DDM  

Pas de langue de bois du côté de Puylaurens, le discours du Président Cyril Fournier est net et précis: «On veut clairement monter en Excellence. Ce serait vécu comme un échec de ne pas y arriver». La saison dernière était considérée comme une phase de transition, le club s’est tout de même hissé sur la dernière marche du podium avec au final un brin de frustration. Cette année, l’ASEP s’est renforcée pour concrétiser cet objectif ambitieux avec notamment l’arrivée de deux joueurs de Revel.

Pourquoi à Puylaurens précisément ? Le Président répond: «Ce sont deux anciens joueurs du club qui approchent la trentaine. Ils ont aujourd’hui une vie de famille et sont forcément moins disponibles pour le football. Ils ont joué en CFA2, cela implique beaucoup de sacrifices autant en semaine à l’entraînement que le week-end pour les matchs. Ils ont préféré revenir dans leur club de cœur, d’une dimension bien moindre à celle de Revel».

Cet été a été plutôt prolifique avec un bilan de six arrivées pour aucun départ. Les ambitions sont donc légitimes. Du côté des entraîneurs, Olivier Deydé et Christophe Leguienne ont succédé à Frédéric Okan. Un duo d’entraîneur inédit aux résultats probants: sept victoires, un nul et une défaite. C’est la meilleure attaque de la poule avec 24 réalisations et la meilleure défense avec treize buts encaissés. Avec ces statistiques, Puylaurens est forcément en tête de sa poule et compte déjà cinq points d’avance sur ses poursuivants.

Les filles aussi visent le titre

Une autre équipe est au diapason de sa forme, c’est celle des féminines. Championnes du Tarn lors du précédent exercice, elles ont refusé la montée pour diverses raisons: «Jouer en Ligue demande d’être disponible tout le dimanche. il faut partir tôt et rentrer tard, or on a des joueuses qui sont au lycée, d’autres qui sont mères de famille... Bref, le challenge aurait été intéressant mais très contraignant».

De nouveau en district, les filles caracolent en tête de la poule et les statistiques sont «qatariennes»: six matchs, six victoires, vingt buts marqués, un seul encaissé. Le titre ne devrait pas leur échapper, l’enjeu est de réussir le doublé en gagnant la Coupe du Tarn. Elles s’étaient arrêtées en demi-finales la saison dernière.

Bref, le ballon tourne vraiment rond à Puylaurens et comme souvent dans ce cas, l’ambiance et la convivialité sont au rendez-vous. «On mise sur des joueurs locaux qui sont attachés à leur club, leur village même, c’est une force supplémentaire. L’équipe dirigeante est étoffée et déterminée, tous les clignotants sont au vert», conclut Cyril Fournier.

 

Voir également

Commentaires

Staff
ASEP PUYLAURENS
ASEP PUYLAURENS 10 décembre 2013 20:44
Supporter

Dommage que l'article se penche que sur deux arrivées. Celui qui a écrit cet article l'a tout simplement bâclé. Il est peut être temps que je me remette à refaire des articles. Mais bon c'est la dépêche et on sait que c'est que pour le rugby .

Angélique Vaterkowski est devenu membre 1 mois
Martine Scantamburlo-Venez est devenu membre 1 an
2-0
F.C. SAIXSEMALENS / PUYLAURENS F plus de 2 ans
F.C. SAIXSEMALENS / PUYLAURENS F : résumé du match plus de 2 ans
2-1
PUYLAURENS 2 / CUQ TOULZA US plus de 2 ans
PUYLAURENS 2 / CUQ TOULZA US et PUYLAURENS 1 / CAMBOUNET FC : résumés des matchs plus de 2 ans
3-1
PUYLAURENS 1 / CAMBOUNET FC plus de 2 ans
DES BOFS HEUREUX plus de 2 ans
F
PUYLAURENS F / LACAUNE FC plus de 2 ans
PUYLAURENS F / LACAUNE FC et PUYLAURENS F / F.C. SAIXSEMALENS : résumés des matchs plus de 2 ans
5-2
PUYLAURENS F / F.C. SAIXSEMALENS plus de 2 ans
TOUS A SAINT JUERY SAMEDI et Changement de date plus de 2 ans
1-2
SOREZE DURFORT / PUYLAURENS 2 plus de 2 ans
SOREZE DURFORT / PUYLAURENS 2 : résumé du match plus de 2 ans
3-3
PAMPELONNE AS / PUYLAURENS 1 plus de 2 ans

Nouveau concours

Derniers inscrits au concours

Staff
hubert ferey
hubert ferey
Inscrit depuis le 28/11/14
Quentin Dlmr
Inscrit depuis le 23/10/14
Quentin Delamarre
Inscrit depuis le 19/05/14