DU CHANGEMENT

11 juillet 2013 - 20:49

L'an prochain, Puulaurens aura un nouveau duo d'entraineur

En effet, Fred ayant émis le souhait de prendre du recul, suite  il est vrai à une saison difficile qui lui a parfois échappé comme on échappe une anguille des mers des Caraïbes.  il  a tout de même mené l'équipe à une belle troisième place tout en sachant  que le club restait sur deux années de disette avec une descente et un maintien repêché.

Ainsi donc cette saison fut une année de transition même si l'objectif était la montée. Mais l'important était de remettre l'équipe sur de  bonnes bases et de laisser une formation stable tout en s'inspirant des erreurs commises pour justement ne plus les commettre. Comme dirait Calogéro, on apprend toujours de nos erreurs.

Et à l'évidence, la nomination  d'Olivier est logique car il   fut une révélation au niveau du coaching en remplaçant  Fred pendant 5 matchs. Cela lui a permis de se  découvrir et sa nomination lui permettra de faire passer ses idées et de mettre en œuvre  sa façon de fonctionner en compagnie de Christophe qui vient de mettre  un terme à sa carrière de joueur à 51 ans. Une belle transition pour ce magnifique joueur qui se lance un nouveau défi en tant que co entraineur. Un duo homogène et intéressant qui retiendra les erreurs du passé et amènera leur idée pour faire progresser un  groupe talentueux.

D autant plus que le club à ce moment ne déplore aucun départ et surtout voit les arrivées de Florian (Revel, DH et PH) un super joueur qui avait auparavant activement participé aux deux montées du club, Alex (Revel, PH), un ancien du club  qui a ensuite fait une belle carrière à Rigautou et Revel et qui va apporter  son expérience, Laurent (Pays d'Agout, 1D)  de Puylaurens qui a le  talent et le potentiel pour une place de titulaire tout comme Remy (Saïx, U19) qui a arrêté l'an passé et qui a envie de reprendre chez nous avec des ambitions tout comme Christophe (semalens, P2D) qui revient à Puylaurens avec l'objectif de jouer à un niveau plus élevé tout comme son frère Stéphane (Semalens, P2D), un jeune joueur prometteur.

Actuellement, comme nous l'avons dit auparavant, le club enregistre 0 départ  et 6 arrivées susceptibles d'évoluer en équipe première dans un groupe bien en place ou finalement il y aura vraiment de la concurrence. Mais pas de soucis Olivier et Christophe auront les mots pour faire jouer la concurrence contrairement à Fred qui n'a jamais pu les trouver. Il était ainsi avec ses convictions et il a compris qu'à la fin qu'il s'était trompé. Maintenant, il pourra s'adonner à ses passions que sont la peinture du sable et la couture sur pierre.

A noter que la reprise de l'entrainement est fixée au vendredi 26 juillet (heure à préciser) et que normalement la saison devrait commencer le week end du 7 septembre.

Quant à la poule dans laquelle figurera Puylaurens, elle n'est qu'en phase de projet et non homologué.

Normalement Puylaurens aura pour adversaire: Blan, Cambounet, Castres 3, Castres Salvages, Cuq Toulza, Graulhet Benfica, Haute Vallée Thoré, Payrin Rigautou, Réalmont, Saint Salvy et Viviers.

De beaux derbys en perspective si cette poule reste en état.