1 juin 2014 à 21:36

PUYLAURENS CHAMPION

Puylaurens retrouve l'excellence après 4 ans et cerise pays de Ceret sur le gateau avec un titre

Au coup de sifflet final, ce fut la délivrance, la joie mais aussi le  sentiment du devoir accompli pour une formation puylaurentaise qui 4 ans après ( Puylaurens aime la coupe du monde) retrouve l’excellence. Et pourtant avant cette finale contre Saint Salvy qui déboulait comme un dragster, le risque de se bruler les ailes si près du soleil était encore dans la mesure du possible en cas de défaite. Mais les hommes d’Olivier ne se sont pas compliqués la tâche en réalisant un match solide  grâce à un but sur penalty de Maxime qui n’a pas tremblé mais aussi un but de Florian plein de sang froid  grâce à un excellent travail de Ramzy qui jouait son dernier match  sous les couleurs rouge et noir.

L’important pour Puylaurens est d’avoir su répondre présent lors de ce dernier match . et surtout d’être parvenu à atteindre leur objectif . Ce qui au regard du contenu, de l’ homogénéité est très logique  dans le sens ou tous les joueurs au cours de cette saison ont fait preuve de solidarité, d’allant qui nous fait dire que cette équipe peut nourrir des ambitions pour la saison prochaine. Mais ne brûlons pas les étapes et savourons ce titre car les coéquipiers de Loïc coiffent Payrin sur le poteau et font mieux qu’il y a quatre ans avec ce titre, lequel en lui-même n’était pas inespéré compte tenu de la qualité  de tous les joueurs qui ont figuré sur les feuilles de match. Sans oublier cette équipe dirigeante qui a toujours été présente même dans les moments difficiles ou il a fallu tout reconstruire. On pense à Cyril en particulier qui a repris le club alors que le précipice n’était pas loin et qui revient de nulle part. Il ne faut pas l’oublier.

Donc bravo à Anthony, Romain M, Alex, Micka, Romain D, Romian S, Houssam, Maxime, Florian, Loïc,  Ramzi , Sylvain, Laurent F, Fabien, Gaby, Fabien, Yann, Tony, Christophe  Jérome, Laurent B, Ludovic, Quentin et Samy qui ont tous contribués à cette montée et à ce titre.

Nous n’oublierons pas Cyril, Olivier, Saïd, Jean Christophe, Sandrine, Mao , Hervé, Josy, Julien, Claude, Roland, Sophie B et Christophe qui sur son tee shirt de la montée 2010 avait rajouté un 14 après le vingte (lol) et le 6 après le 10 comme 0106 , le premier juin. En effet ce premier 1er juin 2014 sera  un jour pour l’ASEP qui retrouve l’excellence en cette  année de coupe du monde.

Espérons que l’équipe de France ne prendra pas le bus de la honte et prendra exemple sur le club de Puylaurens qui est aussi physique que technique mais qui en ce jour retrouve l’excellence qu’elle a souvent tutoyée au cours de cette saison rouge et noir. Stendhal  n’a pu qu’apprécier et aurait pu même faire un livre.