10 décembre 2013 à 19:06

OBJECTIF EXCELLENCE POUR LA UNE

Article paru dans la dépêche aujourd'hui

Objectif Excellence pour Puylaurens

Publié le 10/12/2013 à 03:51, Mis à jour le 10/12/2013 à 09:14

Club a la une

L'équipe senior de Puylaurens caracole en tête de sa poule./Photo DDM

Pas de langue de bois du côté de Puylaurens, le discours du Président Cyril Fournier est net et précis: «On veut clairement monter en Excellence. Ce serait vécu comme un échec de ne pas y arriver». La saison dernière était considérée comme une phase de transition, le club s’est tout de même hissé sur la dernière marche du podium avec au final un brin de frustration. Cette année, l’ASEP s’est renforcée pour concrétiser cet objectif ambitieux avec notamment l’arrivée de deux joueurs de Revel.

Pourquoi à Puylaurens précisément ? Le Président répond: «Ce sont deux anciens joueurs du club qui approchent la trentaine. Ils ont aujourd’hui une vie de famille et sont forcément moins disponibles pour le football. Ils ont joué en CFA2, cela implique beaucoup de sacrifices autant en semaine à l’entraînement que le week-end pour les matchs. Ils ont préféré revenir dans leur club de cœur, d’une dimension bien moindre à celle de Revel».

Cet été a été plutôt prolifique avec un bilan de six arrivées pour aucun départ. Les ambitions sont donc légitimes. Du côté des entraîneurs, Olivier Deydé et Christophe Leguienne ont succédé à Frédéric Okan. Un duo d’entraîneur inédit aux résultats probants: sept victoires, un nul et une défaite. C’est la meilleure attaque de la poule avec 24 réalisations et la meilleure défense avec treize buts encaissés. Avec ces statistiques, Puylaurens est forcément en tête de sa poule et compte déjà cinq points d’avance sur ses poursuivants.

Les filles aussi visent le titre

Une autre équipe est au diapason de sa forme, c’est celle des féminines. Championnes du Tarn lors du précédent exercice, elles ont refusé la montée pour diverses raisons: «Jouer en Ligue demande d’être disponible tout le dimanche. il faut partir tôt et rentrer tard, or on a des joueuses qui sont au lycée, d’autres qui sont mères de famille... Bref, le challenge aurait été intéressant mais très contraignant».

De nouveau en district, les filles caracolent en tête de la poule et les statistiques sont «qatariennes»: six matchs, six victoires, vingt buts marqués, un seul encaissé. Le titre ne devrait pas leur échapper, l’enjeu est de réussir le doublé en gagnant la Coupe du Tarn. Elles s’étaient arrêtées en demi-finales la saison dernière.

Bref, le ballon tourne vraiment rond à Puylaurens et comme souvent dans ce cas, l’ambiance et la convivialité sont au rendez-vous. «On mise sur des joueurs locaux qui sont attachés à leur club, leur village même, c’est une force supplémentaire. L’équipe dirigeante est étoffée et déterminée, tous les clignotants sont au vert», conclut Cyril Fournier.