BON ET JOYEUX ANNIF AU SITE

24 octobre 2013 - 20:54

Le site fête aujourd'hui ses 4 ans

Alors quoi de neuf depuis 1an ? Voilà le genre de question qui irrite, qui énerve,  tellement  qu’elle est vraiment plate cette question. Oui et on répond quoi que du vieux. Et non, pas le genre du site qui a finalement vécu une belle année. Et surtout qui a la chance d ‘avoir un bel outil de travail avec footéo qui ne cesse s’améliorer  en apportant des nouveautés comme par exemple les stats des joueurs, des équipes. Franchement cette nouveauté permet de voir quand l’équipe est la mieux ou la moins bien au cours d’un match, de voir sa série etc. Ensuite elle permet à chaque joueuse ou joueur de voir ses stats , son temps de jeu. Etc . Non vraiment très bien.

Alors quoi de neuf depuis un an ? Encore cette question, mais nous pouvons répondre que cette année a touché l’excellence avec l’équipe féminine qui est devenue championne du Tarn. Bonne avec les parcours des équipes seniors dans une année de transition qui  justement a permis  de lancer cette nouvelle saison dans les meilleures conditions. Nous l’oublierons pas non plus, le mariage de Sophie et Fabien. Les premiers mariés du club. C’est vrai cette année, il n’y a pas eu de naissances, mais elle fut belle.
Alors quoi de neuf depuis un an ? Cela devient vraiment pénible. Déjà le club continue à grandir à l’image de son équipe dirigeante qui reste la même et qui continue à pérenniser le club. Un changement de coach avec la prise en fonction d’Olivier et Christophe pour l’équipe 1 et celle de Panot dont c’est le retour et Saïd pour l’équipe réserve. Les arrivées de joueurs tels que Alex, Florian, Christophe, Laurent, Stéphane, Sammy, Fabien, Cédric et Mouss qui permettent d’avoir un effectif plus complet et solide pour un seul départ , celui d’Anthony R. Chez les filles, les arrivées de joueuses telles que Marine F et Nadia, sans oublier le retour de Lucie donnent aux championnes du Tarn, une nouvelle envergure en dépit du départ de Marine F .
Mais quoi de neuf ? Il est vrai que le fondateur du site a aussi décidé de prendre du recul (c'est son dernier article, quoi de mieux de finir sur un anniversaire). Mais l’important quand on part c’est que la relève soit assurée. Tout comme le sportif, le site l’ait avec la reprise du site de Julien en tant qu’administrateur (un gage de sérieux), d’autant plus qu’il s’est assuré l'aide d’une adjointe (Edtelle) qui vient de révolutionner l’art du commentaire si c’est pas du neuf, c’est tout comme car aucun site en France n’a la chance d"avoir de tels commentaires.

Sinon, la création du site, un 24 octobre 2009 correspond à la création  du football qui a été crée le 24 octobre 1857. Comme quoi son créateur ne lance et ne finit  rien au hasard; C'est tout simplement  un génie. Cependant à ce génie inégalable, nous avons cependant un reproche à lui faire. Un club, c’est aussi ses équipes de jeunes et c’est le seul site ou il n’ y en a pas. Et c’est vraiment dommage et on espère que les nouveaux administrateurs vont se pencher sur la question. Car qu’est ce un club sans ses jeunes ? Voilà enfin une bonne question d’autant plus qu’à Puylaurens , il commence à y avoir un sacré vivier à l’image de ce jeune joueur (voir la photo) , qui dit « alors vous attendez quoi pour parler de nous. Nous sommes la relève ».

Le site en chiffre

Actuellement le site a reçu près de 478000 visites avec une moyenne d’environ 450 par jour qui place le site 5e sur 79 dans le Tarn, 17e sur 539 en Midi Pyrénées  et 643e sur 12479 en France.